-
Par Riri Chan le 18 Mars 2022 à 23:00
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Je reviens tardivement sur ce site car je viens de m'apercevoir que des scans à la suite de MMPPP ont été publié il y a déjà plusieurs temps mais il fallait que je vous en fasse part car ce site parle du manga/animé.
Les cours sont soutenus mais je viens quand j'ai du temps libre (si je n'oublie pas)
BREF,
Voici un copier/coller de Nautiljon:*
- Titre alternatif : Mermaid Melody aqua
- Titre original : ぴちぴちピッチ aqua
- Origine : Japon - 2021
- Type : Shojo
- Genres : Comédie - Fantasy - Romance
- Thèmes : Amour - Magical girl - Sirène
- Auteur : Hanamori Pink
- Éditeur VO : Kodansha
- Prépublié dans : Nakayoshi
- Nb volumes VO : 1 (En cours)
- Âge conseillé : 10 ans et +
- Se trouve dans le commerce en France : Non
Le résumé de ce premier tome parle de la fille de Luchia et Kaito, devenu parents d'une petite fille qui se nomme Rukia.
Elle rencontre un jeune garçon ne nommant Ryusei Kurosuna qui est également un surfer, en tombe amoureuse.
Nous avons les scans en anglais/français du premier chapitre que je vous fais part ici
1. Anglais ICI
2. en Francais ICI
-------------------------------
//SPOIL ALERT//
Mon avis sur cette suite ne peut être défini de suite car cela vient de sortir et qu'il faudra sûrement attendre avant que cela arrive en France. ♥
Mais, je suis contente du résultat car étant une grande fan du manga et admiratrice de l'animé, je ne peux qu'aimer ce concept d'avoir écrit une suite. Cependant, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un remake. J'aurais voulu que ce soit plus inventif car nous connaissons déjà l'histoire des parents Kaito et Luchia grâce à la saison 1 et la saison pure qui met en évidence leur combat contre les "méchants" des océans, ressusciter Aqua Régina la déesse , aussi cet amour qui dure depuis l'enfance entre deux protagonistes qui semblait IMPOSSIBLE du point de vue des espèces : Luchia une princesse sirène et Kaito un humain. (On sait par la suite que cela n'est pas totalement vrai et fait parti des panthalassas avec son frère Gaito)
Rukia ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère Luchia. Mais, quant à l'histoire, j'espère qu'il y aura un changement de situation qui pourrait nous dire que "Oui, il s'agit là d'une saison 3".
Est ce le but de Pink Hanamori?
♥ Ou alors, est-ce juste un remake et une histoire totalement différente.?
♥ C'est assez dur car la présence des persos principaux des saisons antérieures de MMPPP est annoncée et montrée ici.
----------------------------------
♥ Je vous laisse une vidéo que vous pouvez look ASSEZ intéressante. Il y a des théories sur la naissance de Rubia, est-elle la fille naturelle/biologique ? Présence du cordon ombilicale pourrait mettre en évidence que OUI il s'agit de sa fille biologique.
♥ Vu que Luchia est la déesse des océans et que son père ait des pouvoirs panthalassas, va t'elle être la princesse sirène qui substitue Lucie ? Aura t'elle des origines de son père étant panthalassas?
Très hâte d'avoir la suite et de pouvoir énumérer mes hypothèses sur les personnages et l'histoire.
La seule chose que j'espère c'est qu'il n'y ait pas de copier sur l'histoire antérieure car l'animé/manga était génial , j'espère qu'il y aura des rebonds mais pas trop récurrent qui pourrait mettre en lumière un manque d'inspiration?Car actuellement, cela me fait beaucoup penser au premier tome du manga...
Luchia et Rukia se ressemble niveau caractère, on aurait peut-être penser à un eventuel changement de personnalité?
Sans compter la présence d'une minie Hanon: Sango une des camarades de Rubia...
Et ce qui me marque le plus est le fait qu'elle ne savait pas que sa mère était une sirène... Luchia a voulu la préserver c'est normal mais je trouve que les informations s'inscrivent trop vite à mon goût. Néanmoins, le caractère de Ryusei sur les scans a l'air très froid comparé à Kaito du début. Les personnages sont différents dans certains points de vus mais le déroulement de l'histoire est dérangeant pour l'instant car il découle trop vite à mon goût.
Même si vous allez me dire bah c'est le début, c'est normal qu'on ne s'attache plus ou moins pas beaucoup au synopsis et à la lecture des premières pages du manga... Mais bon, on verra la suite !
Voilà c'était Riri Chan, 8 mois après l'annonce...
Des bisous! ♥
3 commentaires -
Par Riri Chan le 15 Juillet 2012 à 15:36
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique